Saint Germain de Salles – Auvergne
fabien@accpnutrition.fr

La création de « Programme-Miracle » a pullulé ces derniers temps

Des gens pensent avoir la formule miracle à l’aide de jus, de compléments, ou de produits miracles pour mincir ou devenir un homme fort et musclé en peu de temps.
Je vous comprends : on aimerait tous croire que quelqu’un a la solution pour nous, et qu’en plus, cette solution est facile à appliquer.

Malheureusement, je me dois de vous dire que non.
Tout cela n’est que baliverne pour monnayer le désespoir des gens.

Lorsque j’ai ouvert l’Accompagnement Nutrition, mes tout premiers clients étaient des femmes, avec une dizaine d’années de régime derrière elles. Chacune avait tenté une méthode déjà pré-faite, qui avait marché un temps (ou pas), puis elles avaient tout repris (avec des cadeaux en prime).
Je leur ai demandé si elles avaient écouté leur corps. Elles n’ont pas tout de suite compris.

En plusieurs années, jamais elles ne s’étaient assises en se demandant ce que leur corps en pensait. Avait il faim ? Se sentait il mal ? Avait il ce qu’il fallait pour vivre ?
J’ai entamé un rééquilibrage se basant seulement sur la réaction de leur corps, et elles ont compris : jamais elles ne s’étaient intéressées à ce qui LUI en pensait. 

Aujourd’hui, ces femmes ont perdu tous les kilos qu’elle souhaitait, et lorsqu’elles en reprennent (car ce n’est pas dramatique 😉 ), elles savent comment faire pour les faire repartir. 

L’écoute de soi. Apprendre à écouter ce que notre corps nous dit : « je ne mange pas assez, ou trop », « je n’aime pas ce que tu me donnes », …
Parfois c’est dur, dur à entendre. Lui qui porte parfois un nombre de kilos importants, il souffre. Engager le dialogue avec lui est un premier pas vers votre nouvelle vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 8 =