Saint Germain de Salles – Auvergne
fabien@accpnutrition.fr

Depuis 1997, l’obésité et le surpoids augmentent régulièrement en France. Comme dans beaucoup d’autres pays, la classe modeste est davantage touchée. De mauvaises habitudes et surtout un budget que l’on ne pense pas assez grand pour s’alimenter correctement, voilà comment nous pouvons en arriver à ces chiffres.

Le surpoids et la surcharge pondérale peuvent déboucher à d graves maladies qui limitent très largement notre espérance de vie. 
Mais si vous êtes ici, c’est que vous ne souhaitez pas en arriver là.

Pourquoi vous en êtes là, en voici une bonne question. Drame familiale, personnel, mauvaise passe, dépression, ou mauvaises habitudes, vous ne vous êtes pas vu grossir.. Pourtant vous en êtes bien là : les années sont passées vite, mais elles sont loin derrière vous.
Rien n’est jamais irréversible, et je ne suis pas pour les alternatives chirurgicales : lorsque l’on maltraite ce corps pendant tant d’années, que l’on écoute pas ses articulations douloureuses, ni son dos qui lui fait mal, lorsque l’on n’écoute pas ses appels à l’aide..et bien lui, il continue de vous faire vivre, quoi qu’il arrive. Je suis pour le respect du corps, et des efforts qu’il vous a offert. Je suis pour lui exprimer notre gratitude, en rééquilibrant son alimentation correctement, et sans brusquer du jour au lendemain : il pourrait croire que vous repartez sur des choses qui ne lui feront pas de bien.

Et je suis là pour vous l’apprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =