Saint Germain de Salles – Auvergne
fabien@accpnutrition.fr

Apprendre à manger lorsque nous sommes sportif, est totalement différent d’un sédentaire : il ne s’agit plus de manger juste ce qu’il faut pour notre organisme se sente bien, mais manger ce qu’il faut pour allier aux nombreuses activités que nous pratiquons. 
Il est important de savoir où nous en sommes : l’activité sportive influe sur beaucoup plus de choses que vous ne le pensez :

  • Le métabolisme en premier lieu : votre corps est dans une routine de « brûlage de calories ». Il cherche constamment à brûler et donc utiliser ce que vous mangez mais aussi ce que vous avez en réserve. Si vous cherchez à maigrir, c’est une aubaine ! SI vous souhaitez prendre du poids, il faudra absolument le prendre en compte.
  • L’appétit : non ce n’est pas un mythe : plus nous faisons de sport, plus nous avons faim. Le plus important est de penser que apprendre à manger autrement, c’est aussi apprendre à vivre autrement. La faim peut être calmée par de véritables produits très sains et très gourmands.
  •  la place des glucides : la place de ces macros aliments dans l’alimentation est un vrai casse tête pour les sportifs. J’en mange un peu ? Pas du tout ? Ou beaucoup ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =